Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Jo dans son petit boudoir
26 juin 2009

Le vase brisé

bouquets

Le vase brisé

32747346

« Le vase où meurt cette verveine

D’un coup d’éventail fût fêlé ;

Le coup dut l’effleurer à peine :

Aucun bruit ne l’a révélé.

32747346

Mais la légère meurtrissure,

Mordant le cristal chaque jour ;

D’une marche invisible et sûre,

En a fait lentement le tour ;

32747346

Son eau fraîche a fui goutte à goutte,

Le suc des fleurs s’est épuisé

Personne encore ne s’en doute ;

N’y touchez pas, il est brisé.

32747346

Souvent aussi la main qu’on aime,

Effleurant le cœur, le meurtrit ;

Puis le cœur se fend de lui-même,

La fleur de son amour périt ;

32747346

Toujours intact aux yeux du monde,

Il sent croître et pleurer tout bas

Sa blessure fine et profonde ;

Il est brisé, n’y touchez pas ».

32747546

Armand Sully Prudhomme

1839-1907

sully

25422924_1_ Poème le plus célèbre de son recueil...

Le Vase brisé est une élégante métaphore du cœur brisé par un chagrin d’amour. 25422924_1_

327473463274734632747346

Publicité
Commentaires
M
Coucou Joélle toujours absente de la toile ! Tu me manques tu sais et surement pas qu'a moi ! J'espére que tu vas mieux , reviens vite dans ton joli boudoir , il est trop vide sans toi ! Affectueux bisous petite Lady
S
Ce soir je prends un peu de temps pour flâner sur ton blog et viens de lire ce poème que je trouve vraiment magnifique.<br /> Je te souhaite une douce nuit qu'accompagnent mes bises sous ce ciel étoilé.<br /> Surfingmoune
P
Comme elle a l'air de t'appécier, ma soeurette Maria Dora ! Cela doit être "de famille" car je t'apprécie moi aussi très beaucoup !<br /> Tendres mimis affectueux<br /> tit Pierre
M
Coucou , ma petite Lady jo , je ne pouvais pas aller me coucher sans t'envoyer un petit mot ! Je suis revenue samedi soir a 21 heures , de bonnes vacances , mais mes copinautes dont tu fais partie m'ont manqué et je veux te remercier pour tes petits mots pendant mon absence et tes magnifiques gifs , surtout celui avec mon prénom ! Merci ma petite jo d'étre si gentille ! Tu es un ange que j'apprécie beaucoup ! Demain j'ai du travail a remettre tout en place et surtout d'aller chercher ma petite chatoune que j'ai hate de retrouver , donc je ne serais sur la toile que dans la soirée ! Je te souhaite un bon dimanche , a bientot , Jo ,affectueux bisous
M
Au fait Joélle merci pour ma petite chatoune , elle me manque ce soir , mais je sais qu'elle sera bien , elle a un joli petit appartement pour elle seule ! Merci de vouloir passer lui faire des mimis pendant mon absence ,tendres bisous , petite lady
Lady Jo dans son petit boudoir
Publicité
Lady Jo dans son petit boudoir
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité