Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Jo dans son petit boudoir
15 mars 2008

Premières touches

peintre224no3  doll_peinture

Nous étions en pleine guerre du Golfe lorsque j’ai ressenti les premiers signaux d’alerte de mon corps épuisé nerveusement !

Je me souviens très bien de cette époque…

Je dois dire que l’idée de m’essayer à la peinture me titillait l’esprit depuis quelques années déjà, mais comme on le dit parfois « les choses arrivent au bon moment » !

Ce fut  sûrement le cas me concernant… J’avais à ce moment là une société d’ingénierie avec Carl mon compagnon de l’époque ; la situation mondiale figeait le marché des affaires, je me trouvais en pleine crise de spasmophilie, j’avais donc un peu de temps pour me lancer dans la grande aventure, et jouer à l’artiste peintre !

peintre224no3

Avec Yves, nous sommes allés nous procurer les fournitures nécessaires pour ce nouveau loisir, et bou diou que ça coute cher !!! Mais pour faire du bon boulot, il faut du bon matériel paraît-il, bin voyons, pardi ! (lol)

Nous sommes revenus avec un attirail digne des plus grands artistes, quelle crise de rire quand j’y repense, il fallait nous voir pour le croire… Mais que de merveilleux souvenirs !

Nous avons acheté des livres pour la technique, et modèles pour l’inspiration, puisque nous baignions en plein amateurisme. J’ai de suite réalisé que mes goûts étaient orientés sur les natures mortes, les scènes intimistes et les visages ; quant à Yves, la nature.

Mon choix s’est arrêté sur une nature morte qui me mettait en appétit… Je l’ai appelé « Petit en-cas ».

J’ai commencé à peindre ce modèle sur Paris, ma dernière touche de pinceau fut posée pendant mes vacances au Portugal en août 1991.

peintre224no3

JE M'ESSAIE A LA PEINTURE...

***

251731_VF25SCLZ7HE3N6CGCZGFMVV81DR4B7_img995_H150509_L

***

Vous avez-vu la blouse...

Eh eh, mais c'est que c'est sérieux cette affaire là ! (lol)

j8l0ylv0

Publicité
Commentaires
Lady Jo dans son petit boudoir
Publicité
Lady Jo dans son petit boudoir
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité